Projet d’inclusion financière grand marché : MTN-CI signe une convention avec plusieurs mairies
MTN Côte d’Ivoire lance son nouveau produit Momo Grand Marché
Projet d’inclusion financière Plusieurs mairies et MTN CI ont signé vendredi,
à Noom hôtel (Plateau), une convention qui vise à faciliter les transactions financières au sein de nos marchés.
Les mairies d’Adjamé, de Treichville, de Koumassi, de Yopougon, de Bouaké, de Cocody et MTN CI ont signé une convention qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’inclusion financière “grand marché”. C’était lors d’une conference de presse, ce vendredi 29 juillet, au Plateau (Centre des affaires).
Afin de promouvoir les offres MTN MoMo et accroitre davantage leur pénétration, MTN CI a décidé de nouer des partenariats avec les municipalités afin de pénétrer l’écosystème des marchés de grande consommation. Présenter l’application MoMo App qui permettra de simplifier les opérations MoMo pour les abonnés et procéder à la signature de convention étaient les points saillants de cette rencontre.
L’objectif de ce nouveau produit est d’accroitre l’usage des offres et de l’application « MTM MoMo », d’augmenter la pénétration des offres MoMo Kash, et surtout le recrutement de nouveaux abonnés afin d’augmenter notre part de marché, ont fait savoir les différents responsables de MTN CI.
”Notre souhait est de procéder à la digitalisation de l’écosystème des marchés. Nous voulons monétiser la Côte d’Ivoire toute entière…”, a indiqué Linda Mensah, directrice générale de MoMo.
Les avantages de cette convention sont significatifs. Pour les femmes qui vendent dans les marchés, ce nouveau produit de MTN vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de commander et payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste. Il appartiendra au grossiste de supporter les frais. Il recevra des commissions en fonction du nombre de vente faite. C’est ainsi que nous allons créer un écosystème mobile money sécurisé et simple.
A l’occasion, Monsieur Hyacinthe Yao, Sous Sous-Directeur de developpement à MTN Côte d’Ivoire, a au cours d’une projection de film présenté l’évolution des activités de sa structure. Selon lui, depuis 2018 à 2022, MTN continue d’accroitre le nombre de ses abonnés et une croissance soutenue par l’innovation.
Quant à Monsieur Djibril Ouattara, Directeur general de MTN-CI, par ailleurs, PCA de MTN MFS-CI, ce nouveau produit de MTN vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Ainsi, les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de commander et payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste.
Pour Jean- Marc Yace, maire de Cocody, ce projet créé les conditions de fluidité, de fiabilité et de sécurité.
”Nous souhaitons de tout coeur la paix et la fraternité dans ‘os marchés, c’est d’ailleurs l’une des raisons que nous avons consentis à prendre part à cette signature de convention”, a signifié M. Yace au nom de tous les maires signataires de ce projet.
Notons que MTN Mobile money compte plus de 6 millions d’abonnés actifs.
Par ailleurs, le Projet « MoMo Grand Marché » qui pour son lancement cible six marchés du territoire national, notamment les marchés d’Adjamé (Forum), de Treichville, de Koumassi (Djè Konan), de Youpougon (Selmer), de Bouaké (Marche de gros) et de Cocody (Cocovico),
qui va s’étendre dans les mois à venir aux 23 autres marchés de la commune de Cocody et contribuera au développement socio-économique du pays. Une signature de convention a été effectuée au cours du lancement « MoMo Grand Marché », avec les Présidents des six marchés
DSM